En moyenne, une saison au TNM c'est... 

12 matinées scolaires 

Plus de 8 000 élèves qui assistent à un spectacle

Plus de 400 élèves qui participent à Ma fenêtre sur le théâtre

Au delà de 175 000 $ investis par le TNM pour ces activités

La contribution des Jeunes Premiers... 

5 éditions de la soirée Côté Coeur

23 soirées Épilogues

Plus de 375 000 $ receuillis en 5 ans

Souhaitant poursuivre ses efforts et permettre aux jeunes de participer à des activités culturelles malgré la pandémie, le TNM rend accessible gratuitement à ce jeune public, depuis septembre 2020, ses spectacles en webdiffusion. Aussi, afin d’offrir aux enseignants le matériel nécessaire pour accompagner leurs élèves dans leur parcours académique, des capsules éducatives et des cahiers pédagogiques sont mis à leur disposition.  

Grâce aux webdiffusions, les productions du TNM sont maintenant disponibles pour le réseau scolaire de l’ensemble de la province. En effet, le nombre d’enseignant touché par les productions du TNM dans une saison régulière, passe de 60 à plus de 1 000!   

À l'automne 2020...

513 enseignants au primaire et 524 enseignants au secondaires ont eu accès gratuitement aux spectacles et au matériel pédagogique grâce à la webdiffusion.

Chaque année, les projets rencontrent un succès à la hauteur de leur pertinence comme en attestent de belle façon les témoignages suivants :

Ma journée au théâtre a été merveilleuse. J'ai pu apprendre sur l'histoire du théâtre et ses fondateurs. De plus, je sais ce qu'on fait durant une journée régulière comme acteur. Cette journée a définitivement changé quelque chose pour moi (...) c'était ma première fois au théâtre. Je vois la vie différemment, spécialement grâce à la pièce Vu du pont. Plusieurs aspects réflétaient la vie de tous les jours, ce qui m'a vraiment touché. 
- Étudiante anonyme

J'ai appris l'histoire du TNM, le nom des endroits dans une salle de théâtre, comment la costumière place les costumes des comédiens et plein d'autres choses. J'ai adoré la journée. Cette journée m'a donné plus envie d'aller au théâtre.
-Heavenly

La journée était remplie d'activités et d'ateliers. C'était très mouvementé. J'ai beaucoup appris sur les superstitions présentes dans le monde du théâtre (la couleur verte, les fantômes). J'ai aussi aimé avoir des connaissances sur l'histoire du TNM. Je dirais que cette journée a changé quelque chose pour moi parce que le fait de visiter l'arrière-scène m'a vraiment donné une idée du monde dans le théâtre. Ça a ouvert ma vision. Rencontrer et poser des questions à des comédiens pour en savoir davantage sur leur vie est aussi un atelier que j'ai beaucoup aimé. 
- Sadia